Névez : des écoliers créent un escape game sur le littoral

/ / Actualités, Article, Presse

/ Publié le 31 mai 2026 sur Le Télégramme/

À Névez, des écoliers ont créé un escape game sur le littoral. Ce jeu pédagogique, qui sera proposé à l’office de tourisme dès cet été, invite à découvrir et protéger la faune et la flore locales.

Belle effervescence ce jeudi au Konk Ar Lab pour la réalisation de cet escape game.

À l’école de Névez, les élèves de CM1-CM2 de la classe de Fanny Segalen ont choisi de réaliser un escape game dans le cadre de leur projet d’Aire marine éducative. Jeudi 28 mai, ils se sont rendus au Konk Ar Lab, à Concarneau, pour fabriquer les différents éléments de ce jeu pédagogique autour du littoral névézien. En partenariat avec Nathalie Delliou, d’Esprit Nat’ure, les écoliers ont acquis une bonne connaissance des espèces, découvert comment les protéger, et décidé de partager ce savoir. Pour ce faire, ils ont réalisé des fiches-énigmes portant sur les oiseaux, les marées, les plantes, les méduses, les déchets, l’estran et l’histoire de l’île de Raguénez. L’idée étant d’amener les participants de cet escape game sur un parcours menant de la cale de Raguénez à Stang Dour.

Disponible dès cet été à l’office de tourisme

[…]

Pour en savoir plus : https://www.letelegramme.fr/finistere/nevez-29920/nevez-des-ecoliers-creent-un-escape-game-sur-le-littoral-7053981.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *